- Rénové, l'ancien chalet "Descombes" sera le nouvel écrin de l'administration communale de Val d'Illiez. © Commune de Val d'Illiez.
Les bureaux de l’administration communale de Val d’Illiez sont en cours de déménagement au centre du village. Dès le jeudi 16 janvier, les habitants retrouveront un bâtiment flambant neuf, qui aura coûté 3,5 millions de francs.
Les treize collaborateurs de la maison de commune seront rapatriés au coeur de la localité, en deux jours. « Cela fait huit mois que l’on organise ce déménagement, qui se passera lundi et mardi (ndlr. les 13 et 14 janvier 2025). Mercredi, nous prendrons nos marques. Mais dès jeudi 16 janvier, nous serons opérationnels » nous assure Hülya Neza, secrétaire municipale de la commune de Val d’Illiez.
Le "chalet municipal" se trouve au centre de la localité, à la Route de Proz 4, au chalet "Descombes". « Les bureaux seront directement accessibles depuis le parking souterrain, via un ascenseur » précise Ismaël Perrin, le président de la Commune. D’un budget de 3,5 millions de francs, le projet s’inscrit dans une volonté de l’exécutif de dynamiser le secteur. Ismaël Perrin.
Vacants, les "désormais anciens locaux" situés à la route des Crosets 2, seront mis en location à des professionnels de la santé. Hülya Neza, la secrétaire municipale de Val d’Illiez.
Guillaume Abbey