- © Image d'illustration.
Romandie Ski de Fond a organisé jeudi une journée dédiée à la promotion de la discipline, rendant 1'500 kilomètres de pistes accessibles gratuitement. Dans la région, aux Mosses, des initiations au biathlon et un concours ont animé l'événement.
Le ski de fond s’est offert une grande vitrine jeudi en Suisse romande. Grâce à une initiative de Romandie Ski de Fond, 1’500 kilomètres de pistes ont été accessibles au public gratuitement. Aux Mosses, les visiteurs ont pu participer à un concours pour gagner des leçons dans cette discipline, partager un moment convivial autour de vin chaud et biscuits, mais aussi et surtout : s’essayer au biathlon. Et ce avec des moniteurs confirmés, comme le précise le président du club nordique des Mosses / Pays d’Enhaut, Guy-John Pasche:
Une opération qui vise à promouvoir un sport parfois éclipsé par le ski alpin, mais qui commence à se frayer un chemin. Les précisions de Guy-John Pasche:
Le club nordique des Mosses Pays-d’Enhaut organise une journée d’initiation au ski de fond le 18 janvier. L’événement s’adresse aux débutants ainsi qu’à ceux qui souhaitent se perfectionner, notamment en skating. Une discipline technique qui séduit de plus en plus d’adeptes.
/Julie Gay