- © Radio Chablais
Le danger reste élevé dans les Alpes valaisannes après les récentes chutes de neige et des rafales de vent. Une avalanche s’est déclenchée mardi aux Crosets, mobilisant d’importants secours.
Une avalanche s’est déclenchée mardi en début d’après-midi dans un secteur hors-piste des Portes du Soleil, aux Crosets, rapporte 20 minutes. Trois hélicoptères et des chiens de recherche ont été déployés pour retrouver d’éventuelles victimes, bien que la police valaisanne ait précisé qu'aucun avis de disparition n'a été signalé. Les secours ont cessé leurs recherches en fin de journée, sans retrouver de personnes ensevelies sous la neige.
Par ailleurs, une autre avalanche a coupé l’accès au hameau d’Alesse, à Dorénaz, bien que le téléphérique reste opérationnel pour assurer les déplacements.
Les récentes chutes de neige sur le massif alpin ont augmenté le danger d'avalanche. Le risque est "fort", soit 4 sur une échelle de 5, sur les deux versants tout le long de la vallée du Rhône, à partir du Chablais, selon le bulletin de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF).