![Massongex: les vins chauds de l'Avent seront servis jusqu'à Noël](https://radiochablais.ch/images/2024/12/01/Vins chauds.jpg)
La période de l’Avent est officiellement lancée, et ce, jusqu’à Noël. Une période de traditions, dont les fameuses fenêtres de l’Avent. Si certains villages ne les ont plus au programme, ce n’est pas le cas de plusieurs communes chablaisiennes. Exemple à Massongex.
La période de l’avent est officiellement lancée. Depuis dimanche, le compte à rebours jusqu’à Noël est en route. Outre les décorations et autres réflexions sur les idées de cadeaux, c’est surtout une période qui rassemble. Bien connues en fin d’année, les fenêtres de l’Avent offrent des moments conviviaux, chaque soir, aux quatre coins d’un village.
Si dans certaines communes de la région, la tradition à tendance à se perdre, ce n’est pas le cas à Massongex. Surnommés « les vins chauds de l’Avent », ces rendez-vous chaleureux sont même fortement demandés, à en croire Jennifer Cettou, municipale massongéroude chargée des évènements.
Une tradition bien ancrée qui permet des rencontres et surtout de faire battre le cœur d’une commune. Seul bémol : difficile d’attirer une jeunesse souvent réfractaire, comme nous le confie Jennifer Cettou.
Ludovic Turin