Les élèves du cycle d'Orientation de Collombey-Muraz vont récolter des dons pour une école tchadienne. Ils s'unissent avec l'Association Morija, pour l'action chocolats-solidaires.
Le cycle d’Orientation de Collombey-Muraz est le partenaire de l’action chocolats-solidaires de l’Association Morija. Fondée en 1979, l’ONG basée au Bouveret vient en aide dans différentes régions d’Afrique, dont le Burkina Faso et le Tchad. Depuis plusieurs années, elle organise une récolte de fonds qui porte le nom de chocolats-solidaires. Baptiste Dignac, chargé de partenariat pour l’Association, explique le principe.
Les élèves ont assisté mardi matin à une présentation des missions de l’Association. Une démarche qui permet aussi d’éveiller à l’importance de la solidarité, les élèves semblaient plutôt acquis à la cause. Margaux, élève de 10CO à l’établissement des Perraires.
Notez que l’argent récolté entre le 25 novembre et le 9 décembre sera utilisé pour développer les infrastructures de l’établissement Roi Salomon au Tchad.
Martine Vuistiner