- Toute l'équipe de la série "Festival" était présente hier soir sur scène
L’avant-première de l’épisode pilote de la série chablaisienne « Festival » a eu lieu samedi à Monthey. Le public a répondu présent, et les co-réalisateurs Félicia Baillifard et Nils Martenet ont répondu aux questions des spectateurs.
A Monthey, le Kremlin s’est rempli de rires et de questions samedi soir à l’occasion de l’avant-première de l’épisode pilote de la série chablaisienne « Festival ».
Félicia Baillifard et Nils Martenet, les co-réalisateurs, ont présenté leur création pour la première fois devant les spectateurs et répondu à leurs interrogations.
Un moment particulier pour Félicia Baillifard.
Et si les spectateurs s’intéressent à ce sujet, c’est parce que pour le moment, la série « Festival » n’en est qu’au stade de l’épisode pilote. Les réalisateurs recherchent des fonds pour financer les prochains épisodes. Mais pas à n’importe quel prix, c’est en tout cas la réponse de Nils Martenet samedi soir, à l’une des personnes du public.
Pour Nils Martenet, pas question de s’arrêter à l'épisode-pilote.
Un regard différent, trois ans après le tournage de l'épisode
La série a été imaginée pendant la pandémie de COVID-19, mais le tournage a été réalisé en 2021. Trois ans après, le regard des réalisateurs sur leur production a évolué, comme l'explique Félicia Baillifard.
Du côté de Nils Martenet, l’impression de nouveauté est similaire, mais c’est surtout un sentiment de reconnaissance qui ressort de cette projection.
Pour rappel, « Festival » est une série qui a pour vocation de promouvoir le Chablais dans toute sa globalité pour montrer son potentiel artistique. A noter encore qu’avant cette projection, cet épisode pilote a été sélectionné dans 7 festivals de films internationaux.
Léa Jornod