- L'avenir de la zone sportive des Verchy, à Ollon, se jouera dans les urnes boyardes, le 22 septembre prochain.
La population d’Ollon est amenée à se prononcer sur les aménagements de la zone sportive des Verchy. Depuis l’aboutissement du référendum, les opposants sont en campagne pour faire entendre leur voix.
À Ollon, l’opposition s’organise en vue de la votation du 22 septembre concernant la zone sportive des Verchy. Après l’acceptation de justesse d’un crédit de quatre millions de francs par le Conseil communal, un comité référendaire s’est formé. En quelques semaines, il est parvenu à récolter le nombre de signatures nécessaire pour la tenue d’un référendum.
Le groupe d’opposition fustige la communication de la Municipalité, qu’il ne juge pas clair. Beaucoup de nouveautés ont été présentées, mais il estime que l’enveloppe de quatre millions ne concerne que la construction d’un deuxième terrain de football synthétique, qui amènera la suppression de la piste d’athlétisme.
Si la Municipalité s’est engagée à le reconstruire ailleurs, le groupe d’opposition estime qu’il n’y pour l’heure aucune garantie, comme le précise Stéphanie, membre du groupe référendaire.
Une situation que déplore le comité référendaire. Pour les opposants, avec la suppression de l’anneau d’athlétisme, certaines sociétés de la commune pourraient se retrouver lésées.
La population d’Ollon est justement appelée à se prononcer sur cette zone sportive des Verchy. La votation est prévue pour le 22 septembre prochain.
Ludovic Turin