DePoly va débarquer sur le site industriel chablaisien l’an prochain. L’arrivée de cette société de la tech, spécialisée dans le recyclage du PET permettra de pérenniser un peu plus l’activité chimique dans la région.
Elle pourra traiter 500 tonnes de plastiques par an, et occupera un bâtiment au sein du site industriel. DePoly arrive à Monthey avec beaucoup d’ambitions, dont celle de régler définitivement le problème du plastique.
Dans le développement de toute industrie figure l’étape cruciale de l’usine de démonstration. Cette infrastructure intermédiaire, qui vient après le laboratoire, mais avant la commercialisation à grand volume, créera une trentaine de places de travail.
A Monthey, DePoly pourra s’appuyer sur le savoir-faire et les installations de CIMO, la Compagnie industrielle de Monthey. Le responsable marketing de DePoly, Michael Lamotte.
Une arrivée qui permet de soutenir le secteur chimique et l’innovation dans le Chablais. Le directeur de CIMO, Helge Huerkamp.
Créée en 2020 à Sion, la start-up DePoly développe une technologie permettant de recycler les déchets PET sales et non triés en matière première.
Guillaume Abbey.