- 27 drapeaux colorent la Grand'Rue de Villeneuve. Ils ont été réalisés par des artistes de la région.
Jusqu'à novembre, la Grand’Rue de Villeneuve sera ornée d’oriflammes représentant les tableaux d’artistes de la région dans le cadre de la deuxième édition de la manifestation artistique « Nez en l’air ». Nouveauté : les amoureux des mots pourront eux-aussi se mêler à la fête cet été, en participant à un concours de poésie.
Les participants devront s’inspirer de l’un des 27 drapeaux suspendus pour rédiger un poème, un slam ou un court texte en prose. Pas d’autre consigne, afin de laisser libre court à l’imagination des candidats. Organisé par l’association Le Scribe, qui se revendique « trait d’union entre les arts et les lettres », le concours s’adresse aussi bien aux grands qu’aux petits, avec des prix à gagner dans diverses catégories.
A noter que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 août, et que les résultats seront ensuite annoncés le 8 septembre, lors de la journée des peintres, autre évènement culturel villeneuvois. A cette occasion, en plus des résultats, les poètes pourront déclamer leurs textes dans la rue, aux côtés des peintres, afin d’animer cette journée.
Basile Dayer