Le Mirage de Monthey a accueilli samedi la journée nationale du chien. Orchestrée par la directrice de l’école « Jerry & Lewis » à Monthey, elle a réuni une centaine de participants dans les jardins de la maison blanche, entre activités ludiques et sensibilisation sur nos amis à quatre pattes.
Les chiens étaient à l’honneur samedi 11 mai, à l’occasion de la journée nationale des toutous. À Monthey, la directrice de l’école « Jerry & Lewis », Ilsegret Messerknecht, a mis sur pied un joli programme qui mêlait animation, activités ludiques ou encore sensibilisations sur nos amis à quatre pattes.
Le message de la journée : faire prendre conscience aux personnes qui adoptent un chien que leur nouvel animal de compagnie regorge de ressources, très souvent inexploitées. En cause, le manque de connaissance que l’on a du meilleur ami de l’homme.
Samedi dans les jardins de la maison blanche montheysanne, plus d’une centaine de chiens ont fait le déplacement avec leurs maitres. Pour Ilsegret Messerknecht, rencontrée au terme de ce week-end, il était l’heure du bilan.