
- Marcel Rechsteiner sur le site de la Tronchenaz, là où sera construit le futur collège intercommunal.
Un projet né il y a plus de dix ans devient réalité à Villeneuve. Le site de la Tronchenaz devrait voir d’ici moins de deux ans la construction du futur collège intercommunal du Haut-Lac.
Le futur collège intercommunal à Villeneuve entre dans une phase de plus en plus concrète. Un concours d’architecture a été lancé il y a quelques jours, afin de dessiner les contours du futur complexe scolaire. Trois bureaux ont été sélectionnés, et leurs projets respectifs seront examinés en plusieurs phases par des experts. Le lauréat sera connu fin juin 2024, et les travaux de construction pourraient débuter en milieu d’année 2025. Le site retenu est celui de la Tronchenaz, à Villeneuve. Marcel Rechsteiner, Municipal villeneuvois chargé des constructions scolaires.
Le site de la Tronchenaz compte aujourd’hui une halle de sport, des courts de tennis et un terrain de football. Est-ce que tout cela est voué à disparaitre avec les futurs travaux ? La réponse de Marcel Rechsteiner.
Le projet de collège intercommunal est né il y a une dizaine d’années. Il doit répondre à la pénurie de salles de classe, qui se fait chaque année plus importante dans la région. Le futur bâtiment sera destiné aux élèves du secondaire de Villeneuve, Chessel, Noville, Rennaz et Roche.