
- Les plantations urbaines inspirées de la méthode Miyawaki commencent à fleurir en France. Elle font leur arrivée en Suisse, et pourraient même débarquer à Aigle.
Le parti socialiste aiglon souhaite voir la mise en place de micro-forêts dans la commune. Lors de la dernière séance du légilsatif, le groupe a demandé à la Municipalité d’étudier la possibilité d’installer ces zones de fraîcheur sur le territoire.
Des micro-forêts pourraient sortir de terre à Aigle. C’est en tous les cas la volonté du parti socialiste local. Lors de la dernière séance du conseil communal, le groupe a demandé à la Municipalité d’étudier la possibilité d’installer ces zones de fraîcheur sur le territoire. Il s’agit de petits îlots urbains, sur une surface de 100m2, où sont plantés arbustes, arbres et grands arbres. Participatives, ces démarches ont révélé que les micro-forêts participaient à la lutte contre le réchauffement climatique. Marie-Dominique Genoud-Champeaux, conseillère communale socialiste.
Notons que ces micro-forêts existent dans d’autres villes suisses. Genève en a trois sites, et Yverdon est actuellement au stade de projet.