- Les trois acteurs de la pièce mise en scène par Lorenzo Malaguerra, de gauche à droite : Blaise Carron (le valet), Chloé Zufferey (la veuve) et Philippe Soltermann (l'Ours). Crédit photo : Région Dents du Midi.
Le Val-d’Illiez se transforme en théâtre à ciel ouvert le temps d’un été. Dès jeudi (13.07), le "Crochetan Mobile" jouera la pièce de « l’Ours » d’Anton Tchékhov dans cinq buvettes d’alpages entre Morgins et Champéry.
Cet été, le Théâtre du Crochetan migre dans le val-d'Illiez avec la pièce "L'Ours" d'Anton Tchékhov. Cinq représentations gratuites seront donnée cinq jeudis sur la terrasse de cinq restaurants d'alpages entre Morgins et Champéry, dans le cadre du projet "Crochetan Mobile". Dès le 13 juillet, les spectateurs pourront apprécier cette comédie de 1888 mise en scène par Lorenzo Malaguerra, directeur du Théâtre, et interprétée par les acteurs Chloé Zufferey, Philippe Soltermann et Blaise Carron.
Un des objectifs des représentations sera de s'adapter à chaque lieu. Lorenzo Malaguerra,
Le texte est rempli d’un humour indémodable adapté à tous les publics. Les explications du comédien Philippe Soltermann.
Joué pour la première fois il y a 135 ans, le texte parle toujours autant aux spectateurs. Argent, amour et quiproquos, la comédie aborde avec dérision des problématiques universelles. L’analyse de la comédienne Chloé Zufferey.
En cas de pluie, les acteurs transformeront les restaurants en scène vivante et joueront au plus proche du public.
La première, c'est jeudi prochain (13.07) au restaurant « Chez Gaby », à Champoussin.
Un sujet d'Antoni Da Campo.