Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Décollage réussi pour la première édition du Swiss Helicopter Day

Décollage réussi pour la première édition du Swiss Helicopter Day
  • © Marc Torti, Air-Glaciers.

Les bases d’Air-Glaciers de la région ont ouvert leurs portes ce week-end à l’occasion du Swiss Helicopter Day. Au programme : baptêmes de l’air, exposition de matériel et d’hélicoptère, traitement des vignes et sauvetage.

Le balai des hélicoptères n’a pas été dérangé par une météo peu clémente ce samedi 13 mai. Les quatre pilotes engagés ont entrepris plus d’une vingtaine de vols sur les cinq appareils de la compagnie Air-Glaciers. Plus de cent passagers ont pu profiter du programme varié, dont des baptêmes de l’air et des vols d’instruction durant lesquels les voyageurs pouvaient prendre les commandes de l’aéronef.

Retour sur cette journée. Guillaume Abbey s’est entretenu avec Gaël Gillioz, responsable communication d’Air-Glaciers sur la base de Collombey samedi après-midi.

 


Les pilotes d'Air-Glaciers ont fait la démonstration de plusieurs facettes de leur métier.
Comme ici, l'épandage et le traitement par sulfatage.

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais