- Les pavés indiquent la présence des thermes datant de l'époque romaine.
Le réaménagement de la place Tarnaiae à Massongex touche à sa fin. En plus de la pose d’un nouveau revêtement, plusieurs espaces verts ont été créés.
Les habitants de Massongex pourront profiter fin mai d’une Place Tarnaiae complètement réaménagée. Les travaux – qui avaient débuté il y a trois ans – étaient à l’origine exclusivement souterrains, afin de séparer eaux usées des eaux claires. Mais la découverte de vestiges romains, et les fouilles archéologiques qui ont suivi, ont permis aux autorités de réfléchir à un nouvel aménagement en surface.
Plusieurs espaces verts ont ainsi été créés, dans l’objectif de faire du centre du village un lieu de plaisance pour les habitants et passants. Sylviane Coquoz, présidente de Massongex.
Un nouveau revêtement sera prochainement posé, de couleur claire. Le même que dans les rues du Comte Riand et Quartéry, elles aussi réaménagées. Sylviane Coquoz.
Les places de stationnement seront quant à elles pérennisées. De nombreux riverains habitent en effet sur les côtés de la Place.
L’inauguration de la Place Tarnaiae est prévue le 30 mai prochain. Les autorités n’attendent plus que la livraison de quelques pièces de mobilier urbain.