- C'est dans cette bâtisse, voisine des bureaux communaux, que des élèves bellerins suivront leurs cours à la rentrée 2023.
La Municipalité bellerine s'est adjugée l'ancien Hôtel de l'Union pour 2,5 millions de francs. Un achat validé mercredi soir par le conseil communal. L'objectif : y accueillir des salles de classe provisoires, puis des membres de l'administration et des associations locales.
Les cinq préavis soumis au conseil communal de Bex mercredi soir ont été acceptés. L'un d'eux concernait l'achat de l'ancien Hôtel de l'Union, pour 2,5 millions de francs. Cette bâtisse du 17e siècle a notamment accueilli en son sein plusieurs grands noms de l'époque, tels que Victor Hugo, Alexandre Dumas, ou encore François-René de Chateaubriand.
Dans un premier temps, des salles de classe y seront aménagées pour la rentrée 2023, afin de pallier au manque de places disponibles pour des élèves toujours plus nombreux. À plus long terme, la Municipalité souhaite que le bâtiment accueille des membres de l'administration, mais aussi des associations locales.
Dans notre rubrique quotidienne "Sous les projos", nous nous sommes entretenus avec le syndic de Bex, Alberto Cherubini :