Saint-Gingolph doit revoir son obsolète règlement communal des eaux. Si elle est acceptée en assemblée primaire, la nouvelle mouture permettra des investissements nécessaires sur le réseau.
C’est une priorité du conseil communal de Saint-Gingolph. L’exécutif lacustre doit adapter son règlement communal des eaux. Celui actuellement en vigueur date de 1974 et ne respecte plus les exigences cantonales. La commune a donc revue sa copie. Elle présente le résultat de ce travail ce jeudi soir lors d’une séance d’information publique. Les précisions de Vincent Moulin, conseiller communal en charge du dossier.
Vincent Moulin espère que ce nouveau règlement communal des eaux pourra être présenté – et accepté – lors de l’assemblée primaire en juin prochain. Il permettrait de poser les jalons d’un ambitieux projet : la construction d’un second réservoir.
Les potentiels futurs travaux pour un second réservoir sont estimés à 3,5 millions de francs. La commune n'obtiendra pas d'aide financière du canton. On retrouve Vincent Moulin.
Dans les meilleurs délais, la construction d'un second réservoir pourrait être réalisée d’ici fin 2024-début 2025.