- Pierre Zoppelletto, président de Port-Valais
Pour la deuxième année consécutive, la population de Port-Valais a validé mardi soir un budget 2023 déficitaire. L’excédent de charges se monte à un million de francs.
Alors que la Suisse jouait mardi soir un huitième de finale de coupe du monde de football contre le Portugal, une soixantaine de citoyens de Port-Valais s'est présentée à l'assemblée primaire agendée dans le même temps aux Evouettes. "Je dois avouer que je ne pensais pas voir autant de monde alors que la Nati jouait", relève, sourire en coin, le président Pierre Zoppelletto. "C'est la preuve que la population s'intéresse et est curieuse. C'est une belle démocratie."
Au programme de cette assemblée primaire: le budget 2023. Pour la seconde année consécutive, la commune de Port-Valais a présenté un budget déficitaire à sa population. L’assemblée primaire a accepté (une abstention et un avis contraire) un projet 2023 qui prévoit un excédent de charges d’un million de francs. Pierre Zoppelletto, président de Port-Valais.
Les investissements totaux se montent à 1,8 million. La commune prévoit la construction d’une passerelle et d’un ascenseur pour relier le bas du village à la route cantonale (385'000 francs) et la plantation de 7'000 mètres carrés de vigne aux Evouettes (75'000 francs). On retrouve Pierre Zoppellletto.