- © ApcoTechnologies
Le décollage de la fusée Ariane 6 jeudi dernier depuis la Guyane française a aussi mis en lumière un savoir-faire chablaisien. À Aigle, APCO Technologies SA a fabriqué des pièces essentielles des boosters, des composants de haute précision dont dépend la réussite de la mission.
Le dernier lancement d’Ariane 6 jeudi passé en Guyane Française a aussi mis en lumière un savoir-faire chablaisien. L’entreprise ApcoTechnologies, basée à Aigle, a participé à la fabrication d’éléments clés des boosters de la fusée, qui a mis en orbite une dizaine de satellite. Des pièces critiques qui, en cas de défaillance pourrait compromettre l’ensemble de la mission spatiale.
Mais concrètement, à quoi servent ces équipements conçus à Aigle et quel rôle jouent-ils au moment du décollage ? Le directeur de la division spatiale d’ApcoTechnologie, Didier Manzoni, nous apporte quelques éléments de réponse :
Dans un domaine où l’erreur n’a pas sa place, Didier Manzoni est revenu sur le processus qui doit permettre d’assurer la plus grande fiabilités des pièces fabriquées.
La société basée à Aigle fait donc partie des partenaires importants pour le programme Ariane 6. Un programme qui prévoit près de 10 lancés par an.
/LT










































