
- © Police cantonale valaisanne.
La Police cantonale valaisanne a interpellé et dénoncé 11 adolescents au tribunal des mineurs. Après des semaines d’enquête, la police cantonale a identifié tous les auteurs de deux violentes agressions.
Pour rappel, à la fin du mois de novembre 2024 à Martigny, plusieurs adolescents s’en sont pris à un jeune de 16 ans, lui infligeant de nombreux coups de poings et de pieds. Le lendemain, une seconde altercation a eu lieu dans la ville du coude du Rhône, dans un parking souterrain cette fois-ci. 8 adolescents ont tendu un guet-apens à un jeune de 16 ans, puis l’ont déshabillé, frappé, aspergé de peinture sur le dos et le torse.
Après s’être enfuie, la victime a pu demander de l’aide en ville de Martigny. En outre, elle s’est vue dépouillée de ses effets personnels. Les auteurs ont pu être identifiés car les agressions ont été filmées par l’un des protagonistes à l’aide d’un smartphone. Dans un communiqué diffusé mardi, la Police cantonale valaisanne rappelle que la présomption d’innocence reste de mise à ce stade pour les interpellés.