- Photo : Google map
À Roche, le projet d’aménagement d’une place de rencontre aux abords de l’étang du Grand-Cerclet est visé par plusieurs oppositions. Un groupe de riverain s’inquiète notamment des nuisances que la nouvelle place pourrait causer.
Le projet d’aménagement d’une place de rencontre aux abords de l’étang du Grand-Cerclet à Roche est visé par des oppositions. Pour rappel, une demande de crédit de 127'000 avait été acceptée par le conseil communal pour transformer ce lieu naturel en une place conviviale en faveur de la population rotzérane. Mais un groupe de riverain, proche de l’étang du Grand-Cerclet s’inquiète des potentiels nuisances de la future place.
Aurélie Tulot, syndique de la commune de Roche.
Situé proche des habitation, tout à l’ouest de la localité, cet étang du Grand-Cerclet est un lieu à valoriser pour le conseil communal ainsi que la Municipalité. La syndique de Roche, Aurélie Tulot, nous explique pourquoi.
Si le groupe d’opposant n’est pas totalement fermé à ce projet, il souhaite toutefois obtenir des garanties quant à ses inquiétudes. Une rencontre avec la municipalité est prévue à court terme. En cas de levée des oppositions, la mise à l’enquête du projet est prévue cet automne.
Ludovic Turin