
- Pour Giuseppe Fareri et son fils Santo, reprendre un restaurant est un rêve de longue date qui se réalise. Crédits : Radio Chablais
Le mythique restaurant de l’Hôtel de Ville de Bex réouvre ce jeudi sous une nouvelle formule.
Un an après le départ des anciens tenanciers, la famille Fareri prend la tête de l’établissement et proposera une cuisine bistronomique inspirée de leurs racines italo-suisses. Une nouvelle aventure culinaire qui s’écrira en binôme : le fils Santo aux fourneaux, le père Giuseppe en salle.
Les autorités bellerines se réjouissent de l’arrivée des deux restaurateurs Montheysans au sein du bâtiment communal. Emmanuel Capancioni, municipal et président de la Société industrielle et commerciale de Bex.
À la suite d’un appel à projet, la municipalité bellerine, avec le soutien de la faîtière GastroVaud, a retenu le concept bistronomique de Giuseppe Fareri. Une fierté pour ce restaurateur aux 30 ans de métier.
Depuis deux ans, un vent de renouveau souffle sur les commerces bellerins. Avant l’Hôtel de Ville, la boucherie Vuagniaux, la boulangerie et le Café du Stand ont tous retrouvé de nouveaux tenanciers.
Antoni Da Campo