- Les remontées mécaniques d'Isenau ont définitivement été fermées en 2017.
La commune d’Ormont-Dessus a mis en consultation deux plans d’affection qui concernent la station d’Isenau. Une étape de plus vers un retour potentiel des activités touristiques, après la fermeture des installations mécaniques en 2017.
La commune d’Ormont-Dessus a mis en consultation deux plans d’affectation qui concernent la station d’Isenau. Les Ormonans peuvent en prendre connaissance jusqu’au 10 février. Ils portent sur les détails des différents tracés prévus pour les activités touristiques quatre saisons, mais aussi sur le projet de la nouvelle télécabine.
Deux dossiers portés par la municipalité et la « société coopérative Diablerets-Isenau 360 », qui doivent permettre au tourisme de faire son retour après la fermeture définitive des installations en 2017. Syndic d’Ormont-Dessus, Christian Reber revenait sur cette étape importante de franchie.
Pour rappel, en 2020, le précédent plan d’affectation avait été annulé par le Tribunal fédéral, car il ne respectait pas certains paramètres. Aujourd’hui, le tir a été corrigé, comme nous le confirme Christian Reber, syndic d’Ormont-Dessus.
Notez qu’une séance d’information aura lieu mardi soir, dès 19h à la Maison des Congrès Claude Nicollier, aux Diablerets.
Réécoutez l'entretien complet avec Christien Reber, syndic d'Ormont-Dessus:
Ludovic Turin