
- Vernayaz (à gauche) et Collonges (à droite) ont eu leurs ultimes assemblées primaires de cette législature
Les budgets de Collonges et Vernayaz ont tous les deux été acceptés par leurs assemblées primaires respectives. De quoi assurer une année 2025 sereine.
Les citoyens de Vernayaz ont approuvé le budget 2025 mardi passé lors de l’ultime assemblée primaire de la législature. Un budget déficitaire de près de 800'000 francs, avec une petite marge d’autofinancement de 184'000 francs. Mais ces chiffres n’inquiètent pas les autorités, car des amortissements et des réserves suffisantes permettront les futurs investissements de la commune, évalués à près de 2 millions et demi de francs. Parmi ces derniers figurent notamment la mise aux normes du réseau d’eau potable, mais aussi l’équipement des écoles avec la fibre optique.
Collonges a également eu son ultime assemblée primaire mardi dernier. Le budget 2025, bénéficiaire de 35'000 francs et avec une marge d’autofinancement de 543'000 francs, a été accepté par les citoyens. L’autre sujet à l’ordre du jour concernait le canal entre Dorénaz à Collonges. Un projet d’1,5 millions, qui vise à réhabiliter la partie souterraine du canal, qui menace de s’affaisser. L’assemblée a finalement accordé ce crédit d’engagement sans grande conviction.
LJ