- Cette nouvelle crèche-UAPE est un "soulagement", pour la présidente de la commune de Vouvry, Véronique Diab-Vuadens. Ici devant le chantier dans la cour de l'école primaire. © Radio Chablais.
Les premiers coups de pioche de la crèche-UAPE ont été donnés en début de semaine à Vouvry. Prévue pour la rentrée 2026, l’offre s’étoffera avec l’arrivée d’une nurserie, en plus de l'augmentation des places en crèche et en UAPE.
Le chantier de la crèche-UAPE a démarré cette semaine à Vouvry pour une durée d’un an et demi, avant une ouverture prévue à la rentrée 2026, selon les prévisions de la Municipalité.
Destinée au pré- et parascolaires, cette infrastructure fera passer de 40 places pour les 18 mois à 4 ans, à 60, alors que les enfants scolarisés jusqu’à la 8H auront 40 places supplémentaires, de 120 à 160.
Inexistante à Vouvry jusqu’alors, une nurserie complétera les compétences du futur établissement. Une vingtaine d’enfants, âgés de 3 à 18 mois, seront pris en charge sur le site. Cette crèche-UAPE moderne est une réponse à la demande croissante de places d’accueil pour l’enfance sur la commune, selon sa présidente Véronique Diab-Vuadens.
Aujourd’hui répartis sur deux sites distincts, désormais ces services partageront un lieu commun. On retrouver la présidente de la commune de Vouvry, Véronique Diab-Vuadens.
Le coût total du projet s’élève à 10 millions de francs.
Guillaume Abbey