- © CVC, Conférence des villes suisses en matière culturelle
La Ville de Vevey lance une nouvelle initiative artistique, offrant à ses habitants une résidence de quatre mois à Belgrade, en Serbie. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er septembre, avec une sélection par un jury de spécialistes.
La Ville de Vevey propose à ses habitants une nouvelle résidence artistique de quatre mois à l’étranger. Cette initiative, lancée en partenariat avec la Conférence des villes suisses en matière culturelle, permet aux intéressés de développer un nouveau projet dans une ville à l’étranger. Cette année, et pour la première fois, la ville d’images propose une résidence à Belgrade, en Serbie. Autre nouveauté : cette dernière est offerte à un duo d’artiste ou à un artiste accompagné de sa famille. Les précisions de la cheffe du service de la culture pour la ville de Vevey, Cécile Roten :
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er septembre. Un jury de spécialistes sélectionnera ensuite le binôme d’artistes ou l’artiste accompagné de sa famille, marquant ainsi la première résidence à Belgrade pour les artistes veveysans :
/JGA