Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Les députés vaudois prêts à se battre sur la question des impôts

Les députés vaudois prêts à se battre sur la question des impôts

Le Grand Conseil vaudois a entamé hier ses débats, très attendus, sur la fiscalité des personnes physiques. Si rien de concret n'a encore été voté, le parlement a déjà pu croiser le fer. 

Le parlement vaudois est prêt à engager la bataille pour une plus grande baisse d’impôts en 2024. Début juillet, le Conseil d’Etat avait annoncé une diminution de l’impôt cantonal sur le revenu des personnes physiques de 2,5%. Mardi dernier, il a revu son projet de baisse fiscale à la suite de discussions avec la Commission des finances du Grand Conseil : il propose désormais une baisse de 3,5%. Pour le député UDC Philippe Jobin, qui avait déposé une motion en mai 2022 pour une plus grande baisse d’impôts, cette étape n’est toujours pas suffisante. Philippe Jobin :

La droite n’est pas satisfaite de cette décision, mais la gauche non plus : Vincent Keller a montré son agacement mardi en plénum. Le député Ensemble à gauche et POP a pointé du doigt la décision du gouvernement qu’il juge trop rapide. Vincent Keller : 

La baisse de 3,5% de l’impôt doit encore être acceptée par le Grand Conseil. Il s’agissait ce mardi d’un premier débat qui se poursuivra lors des prochaines séances du Grand Conseil.

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais