
- Jean-Pierre Pralong, directeur de l'Abobo
Le pass culturel valaisan, lancé avec succès en septembre dernier, devrait considérablement élargir son offre. Le concept séduit au-delà des frontières valaisannes.
Pour sa deuxième saison, l’Abobo devrait s’étendre au-delà des frontières valaisannes. Ce pass culturel, lancé en septembre dernier, donne accès à 35 théâtres, musées et autres cinémas en Valais. Le concept, unique en Suisse, attise la curiosité dans tout le pays. Plusieurs villes et cantons ont fait part de leur intérêt à rejoindre le projet et ainsi augmenter l’offre - pour passer de 35 à plus de 50 lieux partenaires. Les précisions de Jean-Pierre Pralong, directeur de l’Abobo.
Est-ce dire que, pour la saison 2, des établissements du Chablais vaudois ou de la Riviera seront accessibles avec l'abobo? La réponse de Jean-Pierre Pralong.
Selon Jean-Pierre Pralong, il y aura plus de cinquante lieux accessibles pour la saison 2, qui sera officiellement lancée début juin. Pour sa première année d’existence, l’Abobo a largement répondu aux attentes avec 1500 abonnements écoulés.
Écoutez l'interview intégrale de Jean-Pierre Pralong qui fait le bilan de la saison 1 de l'Abobo et se projette sur la seconde: