- Crédit photo: Villeneuve Info
Villeneuve devrait bénéficier d’un nouveau centre générationnel en 2024. Au terme de sa mise à l’enquête, le projet n’a connu aucune opposition.
La future maison multigénérationnelle à Villeneuve a franchi un palier décisif. Prévu dans les anciennes casernes derrière le temple du bourg historique, le projet n’a connu, cette fois, aucune opposition au terme de la mise à l’enquête mi-octobre. Le centre socioculturel, qui devrait voir le jour en 2024, comprendra un espace de rencontres au rez-de-chaussée. Elle accueillera par ailleurs le Service jeunesse de la commune, de même que deux salles de conférences. Marie-Claude Pellet, municipale en charge des nouvelles infrastructures à Villeneuve :
Reste que le chemin n’a pas été de tout repos pour arriver à cette étape. Les premières discussions sur la création de ce centre ont débuté il y a plus de dix ans. Marie-Claude Pellet :
La prochaine étape consistera en l’adoption par le Conseil communal du crédit de construction de l’édifice, dont les travaux sont estimés à 1,5 millions de francs.