
- Vincent Bressoud et Manu Dufaux (de face) sont félicités sur la ligne d'arrivée par les vainqueurs du parcours de 40 km du Trail du Grammont.
Dorian Marchal est le roi du 1er Trail du Grammont. Le Lausannois a dominé la concurrence samedi à Saint-Gingolph. Après 27 kilomètres, agrémentés par 1'600 mètres de dénivelé positif, le Vaudois s’est imposé en 2h17’05’’.
Il a devancé d’un peu plus de cinq minutes sont plus proche poursuivant, le Français Alain Gillet. Côté féminin, la victoire est revenue à la Neuchâteloise Nathalie Geiser, qui l’a emporté en 2h53’22, soit près de six minutes de mieux que sa dauphine.
De leur côté, les Chablaisiens ont brillé sur les autres formules proposées dans le cadre de cette épreuve qui descend de la « Course des Deux Lacs ». Sur le relais, l’athlète d’Evionnaz Pierre Mettan et le Morginois Tobias Donnet ont décroché la victoire. Les deux membres de l’équipe de Suisse de ski alpinisme ont triomphé avec un peu plus de deux minutes d’avance.
Enfin, sur le parcours de 40 kilomètres non balisé, les Chablaisiens Manu Dufaux et Vincent Bressoud ont manqué la 1ère place d’un souffle. Coupables d’une erreur d’orientation dans le final, les résidents de Crebelley et de Vérossaz ont dû se contenter du 2ème rang. Après plus de six heures d’efforts, ils ont été battus de trois minutes par les Valaisans René Crettex et Emmanuel Ançay.
Cette édition 2021 du Trail du Grammont, mise sur pied par les organisateurs du Swiss Peaks Trail, aura réuni quelque 550 participants sur les hauteurs de Saint-Gingolph.