
Val d’Illiez prévoit trois importants projets d’investissements en 2021. L’administration communale aura une nouvelle bâtisse, pour un montant de 3,5 millions de francs. Une nouvelle crèche, UAPE et nurserie verront le jour pour 5 millions de francs, et enfin la commune changera son réservoir d’eau potable, pour 1,5 million.
L’Assemblée primaire a validé ces dépenses lundi, lors de sa séance. Elle a également validé le budget de fonctionnement, qui conclut sur un déficit de 665'000 francs.
De son côté, l’Assemblée bourgeoisiale a validé un crédit de 1,5 million pour la rénovation d’un alpage. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan de développement de la région de la vallée d’illiez. Une famille pourra exploiter l’établissement, en été comme en hiver, puisque le chalet se situe sur les pistes.