.jpg)
- Photo: www.swiss-ski.ch
Jovian Hediger a répondu présent jeudi sur le sprint des Mondiaux à Oberstdorf, en Allemagne. Seul Suisse à avoir franchi le cap du prologue, le Bellerin s’est offert le luxe d’atteindre les demi-finales.
Repêché au temps, le Chablaisien n’a en revanche rien pu faire par la suite. Ses adversaires étaient tout simplement trop forts. Il termine ainsi à une très bonne 12ème place, soit le 2ème meilleur résultat de sa carrière dans des championnats du monde. La victoire est quant à elle revenue à l’inévitable Norvégien Johannes Hosflot Klaebo, qui a devancé ses compatriotes Erik Valnes et Haavard Solaas Taugboel.
De son côté, Erwan Käser a connu une première compliquée dans un tel évènement. Le Bellerin n’a signé que le 52ème temps des qualifications. Il n’a ainsi pas pu se hisser en quarts de finale.
Côté féminin, la Grisonne Laurien van der Graaff a obtenu le meilleur résultat chez les Suissesses avec son 14ème rang. La Lucernoise Nadine Fähndrich a pour sa part déçu sur cette course remportée par la Suédoise Jonna Sundling. Elle n’a terminé que 33ème.