
- L'Italien Robert Antonioli s'est imposé chez les hommes après avoir fait la différence dans la dernière descente.
La victoire a échappé aux Suisses dimanche sur l’épreuve reine du week-end de Coupe du monde à Verbier.
Chez les élites, les Italiens ont dominé la course individuelle masculine. Robert Antonioli s’est imposé devant Davide Magnini, alors que le Fribourgeois Rémi Bonnet, qui avait remporté la verticale vendredi, est venu compléter le podium. Le coureur d’Evionnaz Pierre Mettan s’est pour sa part classé 33ème, à plus de huit minutes du vainqueur du jour.
Chez les dames, la Française Axelle Mollaret a réalisé le doublé. Meilleure Suissesse, la Neuchâteloise Marianne Fatton a pris la 5ème place, tandis que l’athlète de Leysin, Jennifer Fiechter, pour son retour en Coupe du monde après deux ans d’absence, a été contrainte à l’abandon.
Au sein de la relève, les Helvètes ont aussi dû se contenter des places d’honneur. Dans la catégorie des moins de 23 ans, le Chorgue Kilian Granger a intégré le top-10. Il a terminé 9ème, à un peu plus de sept minutes de l’Italien Andrea Prandi. Le Chablaisien a devancé de deux places son comparse de La Tour-de-Peilz Florian Ulrich. Enfin, chez les moins de 20 ans, le Chorgue Tobias Donnet a aussi échoué au 9ème rang. Côté féminin, la coureuse de La Tour-de-Peilz Caroline Ulrich s’est classée 6ème, juste devant la Leysenoude Thibe Deseyn.