
- Une réaction de champion de la part de Genève a privé les joueurs du BBC Monthey-Chablais (en noir) d'un bel exploit.
Le BBC Monthey-Chablais n’a pas tenu la distance mercredi soir à Genève. Auteurs d’une 1ère mi-temps de haute volée sur le parquet des Lions, leaders du championnat de SB League, les « jaune et vert » ont subi la loi de leur adversaire au retour des vestiaires.
La défense valaisanne, qui n’avait encaissé que 23 points après 20 minutes de jeu, n’a pas résisté à la réaction genevoise. Alors qu’ils menaient de neuf points à la mi-match, les Sangliers se sont finalement inclinés 74-55 à la salle du Pommier.
Reste qu’après la défaite sans saveur de dimanche à domicile contre les Starwings de Bâle, les Montheysans ont su faire preuve de caractère au bout du lac Léman. Face à l’effectif pléthorique de Genève, ces meilleures intentions n’ont toutefois pas suffi à éviter une 4ème défaite consécutive, toutes compétitions confondues.
Au classement, les Chablaisiens conservent cependant leur 5ème place. Ils comptent 10 unités, tout comme leurs plus proches poursuivants, Lugano et Boncourt. Les hommes de Patrick Pembele se rendront par ailleurs samedi chez les Jurassiens pour le compte de la 16ème journée de championnat.