
- Les matchs de football, de hockey sur glace ou encore de basket sont désormais condamnés au huis clos dans tout le pays.
La norme est à nouveau au huis clos dans le monde du sport en Suisse. Dès jeudi, plus aucun spectateur ne sera autorisé dans les stades de football, les patinoires de hockey sur glace ou encore les salles de basket.
Le Conseil fédéral interdit à nouveau les rassemblements publics de plus de 50 personnes en raison de l’évolution de la crise du coronavirus. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre des restrictions sanitaires annoncées mercredi par le gouvernement. La durée de ce protocole n’a pas été communiquée.
Pour le moment, parmi les différentes fédérations, seule la Swiss Football League a réagi à cette annonce. Sa position est claire : elle fera tout « pour maintenir la compétition ».
Au niveau amateur, l’interdiction de la pratique des « sports de contact » restera en vigueur dans les cantons de Vaud et du Valais. La Confédération émet toutefois une exception pour les formations juniors. Quant aux autres disciplines, elles restent autorisées, tant qu’elles ne réunissent pas plus de 15 personnes.