
- Le comité valaisan contre l'initiative dite de limitation ou de résiliation a présenté ses arguments ce matin à Sion. Il est composé de représentants politiques, ainsi que des membres notamment des secteurs de la construction, de la santé, de l'industrie et de l'agriculture.
Accepter l’initiative dite de limitation de l’UDC est une mauvaise idée. Elle est nuisible pour le Valais. Un comité cantonal, composé de représentants politiques et des secteurs de l’industrie, de la construction, de la santé ou encore de l’agriculture, l’a martelé ce matin à Sion.
Il estime que les entreprises ont besoin de perspectives et de conditions cadres stables. En visant à abolir l’accord de libre circulation des personnes, l’initiative entraînerait la chute des accords d’accès aux marchés favorablement négociés.
Le comité valaisan appelle la population à refuser le texte, soumis au vote le 27 septembre.