
- Crédits : image d'illustration
A l’occasion de ses 25 ans d’existence, la plateforme de soutien jaiunprojet.ch lance un appel à initiatives auprès de la jeunesse vaudoise.
Cet été, les 13-25 ans sont encouragés à déposer leurs idées sur le site du service du CVAJ, le Centre Vaudois d’Aide à la Jeunesse. Concert, spectacle, ou encore court-métrage, les possibilités de projets sont infinies à condition de le réaliser en groupe et d’être à but non lucratif.
A la clef : un accompagnement professionnel gratuit pour le concrétiser ainsi que de nombreux cadeaux à gagner. En un quart de siècle, le service vaudois jaiunprojet.ch a offert son soutien à plus de 1’000 projets portés par les jeunes de tout le canton. Pour Marie Bertholet, promotrice de projets jeunesse au CVAJ, cette action permet à la jeunesse de se lancer à l’eau avec des idées novatrices.
Avec 1000 projets réalisés sur 25 ans, jaiunprojet.ch est un service qui incite la jeunesse à s’investir dans la vie local avec succès selon Marie Bertholet. La grande diversité des idées proposées est pour elle une preuve que la jeunesse possède une créativité qui ne demande qu’à être concrétisée.
Pour participer à l’appel à initiatives et au concours du Centre Vaudois d’Aide à la Jeunesse, les jeunes de 13 à 25 ans peuvent déposer leurs idées jusqu’au 10 septembre sur le site jaiunprojet.ch.