
- Christophe Landry, chef de la Cave de Vevey et Vincent Imhof, vice-syndic de la ville semblent avoir trouvé la formule gagnante pour embellir le patrimoine viticole. Crédits : Radio Chablais
Les vins de la Ville de Vevey continuent de séduire une part grandissante de la population à l’heure de l’apéro.
La commune, qui écoulait avec peine sa production depuis 10 ans, a augmenté en une année ses ventes de bouteilles de plus de 50'000 francs et a obtenu plusieurs distinctions œnologiques. Un succès rapide qui est le fruit de la modernisation en 2022 du fonctionnement de la cave veveysane pluricentenaire.
Pour valoriser ses 12 hectares de vignes et sauvegarder son riche patrimoine viticole, la municipalité a décidé il y a trois ans de nommer un nouvel œnologue, d’internaliser la fabrication de son vin et d’étoffer sa gamme de cépages. Malgré le déficit récurrent de la production viticole, il est essentiel pour Vincent Imhof, vice-syndic de Vevey en charge des vignes, de préserver ce savoir-faire local.
En diversifiant et modernisant l’assortiment de vins veveysans, le travail de sélection de Christophe Landry, nouveau chef de la Cave de Vevey, a su séduire au-delà des œnophiles de la Riviera.
Fort de ce renouveau patrimonial et viticole, la cave de la Ville de Vevey mise cette année sur un nouveau vin blanc pétillant pour continuer de conquérir son public.
Antoni Da Campo