- Le responsable d'exploitation de la piscine de Monthey, Tristan Bussien, est fin prêt pour cette nouvelle saison estivale.
Les amateurs d’activités aquatiques peuvent déjà préparer leur crème solaire. Les piscines d’Aigle et Monthey ouvrent leur porte cette semaine. Point de situation à quelques jours du début de la saison estivale.
Cette semaine, les deux grandes piscines du Chablais rouvrent leurs portes. À Monthey, les équipes finalisent les préparatifs débutés le mois dernier. Grâce aux installations modernes issues de la rénovation menée en 2022, la mise en route se fait de manière optimale. Toutefois, de nombreux impératifs sont toujours au programme, comme l’évacuation de l’eau des bassins, restée stagnante durant tout l’hiver. Un procédé qui a une utilité particulière, comme nous l’explique le responsable d’exploitation de la piscine de Monthey, Tristan Bussien.
Du côté d’Aigle, si le projet de rénovation est sur les rails, les infrastructures de la piscine se font vieillissantes. Une réalité qui n’empêche pas les préparations pour la nouvelle saison estivale. Reste que l’établissement aiglon se trouve dans une période de transition, comme nous le confie le nouveau président de la coopérative de la piscine d’Aigle, Yvan Vouillamoz.
Vous pouvez d’ores et déjà préparer vos affaires de bains. La piscine d’Aigle ouvrira ses portes mercredi, alors que celles de Monthey accueilleront leurs premiers visiteurs samedi.
Ludovic Turin