
- Joe Filippone (Archi-DT SA), Corinne Ingold (syndique), Marie-Claude Pellet (municipale en charge du projet). © Radio Chablais
La Maison de quartier intergénérationnelle a officiellement ouvert ses portes à Villeneuve. Un projet ambitieux, retardé par des fouilles archéologiques, mais enfin achevé.
La Maison de quartier intergénérationnelle de Villeneuve a été inaugurée en grande pompe mercredi soir. Municipalité, Conseil communal, services communaux et représentants des communes voisines étaient présents pour découvrir ce lieu tant attendu. Un projet long de dix ans, marqué par des imprévus. Dernier rebondissement en date : la découverte de près de 80 squelettes sous le chantier, vestiges d’un ancien cimetière.
Aujourd’hui achevé, "VillOCentre" ouvre enfin ses portes. Son nom ? Il a été proposé par le SDIS du Haut-Lac, à l’issue d’un concours lancé par la Municipalité. Les trois salles de la maison, elles aussi baptisées avec soin, reflètent l’âme du projet. Marie-Claude Pellet, municipale en charge de cette initiative :
Dans ce nouveau lieu, l’École de musique, le Café Bienvenue et diverses associations locales s’y installeront bientôt. Des animations jeunesse, encadrées par des travailleurs sociaux, compléteront l’offre. Nouveau travailleur social de proximité à la commune, Julien Furnari se réjouit d’intégrer ces espaces :
À noter que les habitants auront également l’occasion de visiter ce nouvel espace lors de la journée portes ouvertes, prévue pour le 5 avril.