Dans ce contexte difficile, le risque d’isolement des seniors, en particulier des plus vulnérables, augmente considérablement. Diverses actions sont ainsi menées par notre association ou en partenariat avec d’autres instances pour leur apporter un appui bienvenu, au niveau matériel, physique et moral :

 

Point Info-seniors :

Une équipe de professionnels assure une permanence pour informer et orienter, mais également offrir une écoute et un soutien aux seniors qui en ont besoin.
Contact : 021.641.70.70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., lundi à vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

 

Plus fort(s) ensemble :

Une affiche a été créée pour encourager les citoyens vaudois à se mettre à disposition des plus âgés pour faire leurs courses, des achats à la pharmacie ou simplement discuter. Le document est à télécharger sur leur site internet et peut être glissé dans les boîtes aux lettres ou apposé dans les entrées des immeubles.

 

Un coup de fil, c’est facile !

Les personnes qui souhaitent aider à lutter contre le risque d’isolement des retraités vaudois, en particulier ceux qui ne sont pas connectés, sont invitées à contacter spontanément les retraités de leur entourage ou à créer des chaînes téléphoniques.
Informations : https://www.prosenectute.ch/fr/engagement/actions-participatives/chainestelephoniques.html

 

Bouger sans sortir de la maison

Unisanté, en collaboration avec Pro Senectute, organise des entraînements collectifs à faire chez soi en direct sur leur chaîne Youtube, les lundis, mercredis et vendredis à 10h, dès le 27 mars. Ces séances de 20 à 30 minutes sont spécifiquement développées pour les seniors et proposées par des spécialistes en activité physique adaptée. Au programme : force, mobilité, équilibre, partage et bonne humeur.

Pour le direct : https://www.youtube.com/channel/UC5r9DTAs18cX_-40tyERHsA

Pour retrouver les sessions : www.unisante.ch/bouger